Imprimer au format A5 : conseils et recommandation
Le format A5 est plébiscité par les particuliers et les professionnels en raison du nombre infini d’usages qui peuvent en être faits : livrets, carnets de travail, flyers, brochures ou encore faire-parts. Imprimé en haute qualité, le A5 s’intègre parfaitement à une gamme de communication papier. Mais que faut-il savoir avant de se lancer et quels sont les conseils à suivre pour réussir son impression en A5 ?
Réussir son A5 : définir ses objectifs de communication
Pour être certain que l’impression en A5 sera réussie, il faut s’assurer qu’il s’agit du format adapté à ses objectifs de communication et de promotion. En effet, le A5 se prête à une distribution massive et à la création d’un objet facile à transporter.
Si l’objectif est d’assurer une campagne de communication de street marketing, et de donner le A5 directement aux passants ou au public, il est judicieux de faire produire des flyers A5. Pratiques, ils se placent aussi très facilement sous les essuie-glaces des voitures, dans les boîtes aux lettres ou en libre-service au comptoir de caisse.
Par ailleurs, si l’objectif communicationnel est de créer un carnet estampillé au logo de votre entreprise, fin que vos collaborateurs ou vos clients l’utilisent dans le cadre de leurs propres activités professionnelles, le A5 est un format tout indiqué. De petite taille, il se glisse facilement dans un sac ou une mallette et peut être créé avec une option de plastification ou sur du papier plus épais afin d’être plus robuste. C’est, par exemple, l’option la plus souvent demandée pour produire des carnets de chantier pour les professionnels du bâtiment.
Chez Copymage, vous êtes accompagné par un conseiller spécialisé en impression professionnelle, avec qui il est possible de bien redéfinir vos objectifs de communication en vue de sélectionner le produit A5 le mieux adapté à votre projet.
Quels sont les conseils à suivre pour réussir son A5 ?
Réussir son impression en A5 requiert de suivre des conseils techniques et des étapes de conception précises. En effet, aucune imprimante standard disponible sur le marché du grand public ne peut produire un flyer au format A5, il est nécessaire de passer par les services d’un imprimeur professionnel.
Les imprimeurs en ligne offrent alors un service de qualité, flexible et très rapide, grâce auquel il est possible de disposer de son impression en A5 en une demi-journée. Pour s’assurer de sa qualité, il est important de veiller à :
– Fournir un fichier d’impression PDF qui respecte les normes de la mise en page (marges et fonds perdus, par exemple).
– De paramétrer les couleurs en CMJN et non en RVB (qui est le mode dédié à une visualisation sur l’écran).
– De donner des images libres de droit ou pour lesquelles vous avez les droits d’exploitation en 300 dpi minimum. Sachez que les bons imprimeurs en ligne offrant la vérification des fichiers d’impression de leurs clients, ce qui permet de s’assurer de la réussite de son impression